top of page

"Toucher et masser la peau

est excellent pour la santé,

c’est en soi un traitement complet"

​

- Gilles Marin -

Massage du ventre - Qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce que c'est ?

Ce massage du ventre, techniquement appelé Chi Nei Tsang, est pratiqué depuis plusieurs millénaires par les moines taoïstes pour détoxiquer, fortifier et affiner leur corps afin de maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux entraînements spirituels de haut niveau.

 

Aujourd’hui, ce soin Chi Nei Tsang est également accessible aux personnes souhaitant améliorer leur santé et leur bien-être intérieur. En effet, nos organes stockent des énergies positives et négatives qui peuvent affecter notre santé générale au fil du temps. Le praticien utilise différentes techniques de toucher sur le nombril et la région de l'abdomen pur décongestionner les tensions et les émotions négatives accumulées.

​

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder cette vidéo :

Massage du ventre - Les bienfaits des massages

Les bienfaits du massage Chi Nei Tsang

Il aide à éliminer les toxines : il permet de soulager le corps de la stagnation excédante en améliorant l’élimination et en stimulant les systèmes circulatoire et lymphatique.

Il fortifie le système immunitaire et augmente la résistance aux maladies.

 

Il permet de restructurer les déséquilibres viscéraux et posturaux en révélant et soulageant les tensions profondément ancrées dans le ventre. Il restaure ainsi la vitalité des organes internes pour améliorer leur fonctionnement et relancer leur énergie.

 

Il permet de digérer les émotions : toutes les émotions non digérées sont entreposées dans le système digestif en attendant d’être absorbées. Ce sont ces charges mentales non digérées qui dirigent nos réactions quotidiennes et qui nous détourne de nos réelles aspirations. Le Chi Nei Tsang facilite et accélère la digestion émotionnelle et nous permet d’évoluer vers notre soi profond.

 

Il développe la conscience de soi : il encourage une re-connexion à soi-même, à ses ressentis, à sa respiration, à ses aspirations. L’individu se responsabilise et prend conscience qu’il peut agir sur sa santé en pratiquant des auto-massages du ventre, des méditations, des exercices de respirations qui renforcent les effets des traitements manuels.

Massage du ventre - Pour quels troubles ?

Pour quels troubles ?

  • Troubles de la digestion et du transit : ballonnements, constipation chronique, diarrhées, mauvaise digestion, poids sur l'estomac, nausées, brûlures et remontées gastriques, intestin irritable.

  • Surpoids dû à une mauvaise alimentation

  • Légèreté et tonicité du ventre

  • Maladies inflammatoires : maladie de Crohn, rectocolite hémorragique.

  • Stress, anxiété, angoisses, fatigue, déprime.

  • Maux de dos, tensions musculaires, douleurs chroniques, fibromyalgie.

  • Règles douloureuses, symptômes prémenstruels, endométriose, fibromes, cystites chroniques, cicatrices.

  • Insomnies, apnée du sommeil.

  • Mal-être général : manque d'énergie, fatigue générale, mauvaise humeur, idées noires.

  • En complément d'un suivi psychologique

​

​

***

 

Ce massage est contre-indiqué dans les cas suivants : fièvre, maladie grave, opération récente, phlébite, thrombose, psychose.

​

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin. 

bottom of page