Les duos

"La main qui transmet le bonheur

est divine et produit

la guérison d’un simple toucher"

- Swami Joythimayananda -

 

Qu'est-ce que c'est ?

Le terme sanskrit « Ayurvéda » signifie « Science ou connaissance de la vie ».

L’Ayurvéda est la médecine traditionnelle indienne la plus ancienne et la plus complète du monde. Elle prend en considération l’individu et ses spécificités ainsi que son interaction avec l’environnement.

Elle propose une vaste gamme de soins pour le corps et l’esprit avec l’alimentation, le yoga, la méditation, les massages, les plantes. L’hygiène de vie, les routines et la régularité de ces pratiques au quotidien que ce soit 1 heure ou 5 minutes sont très importantes en Ayurvéda et sont garants du maintien de votre santé.

 

Les bienfaits des massages

Les massages ayurvédiques agissent à un niveau préventif, permettent de conserver une bonne santé et d’allonger la durée de vie.

En Ayurvéda, la santé est une question de juste équilibre entre les différents niveaux émotionnel, mental, physique, énergétique, spirituel et environnemental. Dès qu’il y a un déséquilibre à un de ces niveaux alors c’est la maladie qui s’installe.

Quand ils sont reçus régulièrement, les massages ayurvédiques permettent de rétablir les déséquilibres, de retrouver et de maintenir cette harmonie avec soi-même et son environnement.

Ils sont particulièrement recommandés pour se protéger des rhumes, grippes et autres virus qui circulent en hiver car ils augmentent les défenses immunitaires, en drainant la lymphe et le sang et en éliminant les toxines du corps. Ils permettent aussi de retrouver un sommeil plus profond et réparateur pour que le corps puisse se régénérer. Il restaure la circulation fluide de l’énergie dans tout le corps, dans ses centres et ses canaux énergétiques (chakras et nadis).

Le corps est re-dynamisé, défatigué, ré-énergisé. C'est un véritable nettoyage énergétique qui agit en profondeur.

 

Les massages ayurvédiques permettent d'apaiser le mental, d'améliorer les humeurs, de développer une conscience plus profonde du corps en vous mettant à l’écoute de vos sensations physiques, émotionnelles, de lâcher-prise plus rapidement et de libérer des blocages personnels.

L’utilisation de l’huile biologique de sésame chaude en hiver et de l’huile de coco fraîche en été permet de nourrir le corps en profondeur dans tous ses tissus, que ce soit les articulations, les os, les muscles, les organes, la peau et de le réchauffer ou de le rafraîchir en fonction des saisons.

Afin de ressentir tous les bienfaits des massages, il est recommandé de recevoir un massage ayurvédique une fois par mois pour les personnes en bonne santé, deux fois par mois pour les personnes en déséquilibre, une fois par semaine pour les déséquilibres aggravés (dépression, burn-out).

Une fois rentré chez vous, il est conseillé de boire beaucoup d'eau afin d'éliminer les toxines, de garder l’huile sur votre peau pour que les effets bienfaisants et harmonisants des massages puissent perdurer dans le temps mais aussi de pratiquer des auto-massages quotidiens avec une huile biologique de qualité.

 

Les contre-indications

Les massages ayurvédiques sont déconseillés en cas de fièvre, maladies contagieuses et virales, gastro-entérites, après une opération chirurgicale.

Concernant les femmes enceintes, il existe un protocole spécial après les 3 premiers mois de grossesse.

 

Les différents massages duos

Le massage à 4 mains

Le massage à 4 mains est un massage qui équilibre la partie droite et la partie gauche du corps, les énergies masculines et féminines en soi afin de se recentrer dans son axe vertical.

Ils sont conseillés pour les personnes ayant des problèmes affectifs dans leur vie personnelle ou professionnelle (dépression, divorce, deuil, burn-out). Ils procurent une sensation de soutien, d’enveloppement et permettent de retrouver énergie et vigueur.

Ce massage s’effectue avec 2 praticiennes en massages ayurvédiques. Durée 1h ou 1h30

 

Les duO’zen : massages en Duo

Avec mes collègues Hélène ou Farishta, nous vous proposons de vous faire masser l’un(e) à côté de l’autre dans une même salle par 2 praticiennes ayurvédiques, soit pour un massage Abhyanga d’1h, soit pour un massage d’1h30 (Abhyanga d’1h + 30 min de massage des pieds ou de la tête).

Les prestations indiquées dans le site ne se substituent à aucun traitement médicamenteux, ni ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. Il s'agit de techniques visant au développement personnel, au bien-être, à la détente et à la relaxation.

Chaque client est invité à consulter son médecin habituel préalablement en cas de doute et à poursuivre tout traitement médical en cours.

Au centre O'Zen

94, rue de Buzenval

75020 - Paris

www.centre-ozen.com

Anne-Laure ZAMORA

Bien-être et accompagnement

  • Black Facebook Icon

Tel : 06 95 42 93 13

alaure.zamora@gmail.com

© 2018 - Anne-Laure Zamora. Créé avec Wix.com par Communication Digitale CB

Logo : AMARI Peinture vibratoire, www.amandineamari.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now